Historical

Showing 1–12 of 18 results

  • La Kétouba d’Ahmatha 135.00

    Hamandan est une ville Perse dans laquelle les juifs ont vécus jusqu’au temps de la bible( dans la Bible, celle est appelée Ahmatha) ,La ville a été un centre d’action juive constante, avec Yehuda de Hamad menant une rébellion contre le gouvernement arabe au milieu du 10ème siècle, et le poète juif Shahin il est décédé la-bas.

    Hamadan, est dans la tradition l’endroit où Mordechai et Esther sont enterrés. Le Hamadan Ketubah, en reconnaissant que la tradition, a hoche la tête à Pourim, comme les masques qui ornent les côtés. La Kétouba Hamadan est parfait pour les partenaires à la recherche de la puissance de Pourim à mettre dans leurs passions.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba d’Amsterdam 135.00

    Amsterdam possède une communauté juive importante depuis qu’ils avaient été expulsés de France en 1325 et trouvé refuge aux Pays-Bas. La communauté a grandi jusqu’à ses années d’or après l’expulsion d’Espagne qui a conduit de nombreux Juifs espagnols à chercher la sécurité à Amsterdam.Dans le Pays-Bas juif, un brassage unique de séfarades et Ashkénazes est né: les mariages mixtes entre ces groupes étaient communs, et, en raison de l’absence de rabbins, les deux priait souvent ensemble. En effet, même en néerlandais aujourd’hui, beaucoup de mots yiddish sont communs – un témoignage de l’influence juive aux Pays-Bas au cours des siècles La Kétouba d’Amsterdam, ce mélange unique de les séfarades et Ashkénazes à Amsterdam se révèle clairement. Les modèles élaborés de la tradition séfarade se combinent avec la réserve de la tradition ashkénaze, pour créer une magnifique Kétouba historique .

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba de Bucarest 135.00

    Juifs ont vécu en Roumanie depuis le 16ème siècle. Dans un premier temps se sont les marchands turcs juifs à s’être installés là-bas, puis ils ont été suivie par des vagues de juifs Ashkénazes au cours des siècles. Les juifs de Bucarest ont tous subi des malheurs et ont profondément prospérés les différentes époques au cours du dernier demi-millénaire dans et autour de Bucarest, la Moldavie et la Valachie.

    La tradition juive roumaine de Kétouba est l’une des meilleurs des Juifs d’Europe et ashkénazes. La Kétouba de Bucarest souvent traditionnelle inclus des références aux douze tribus d’Israël (tels que les noms et les symboles des 12 tribus alignant les colonnes de la Kétouba de Bucarest ) et le bleu qui est maintenant si puissamment associé avec le judaïsme.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba de Modène en Italie 135.00

    Les Juifs de Modène étaient des banquiers ( sous la protection de la maison d’Este ) et les scribes , en particulier les scribes kabbalistiques , depuis 1025 . La tradition juive de Modène est riche et variée : les Juifs ont été expulsés de Bologne et d’autres parties de l’Italie et ont échappés à la sécurité de Modène ; lorsque la Ville était encore un ghetto . Ils étaient au coeur de la ” Italkim ” les Juifs d’Italie .
    La tradition de la Kétouba de Modène est l’un des plus grands cadeaux restants à la communauté juive moderne de Modène . Le Kétouba de Modène a été consue dans un design élégant – une combinaison parfaite représentant les hauts et les bas de la vie juive traditionnelle à Modène
    La Kétouba de Modène intègre les détails complexes des Juifs séfarades du sud – et l’applique à un format plus traditionnellement Ashkénazes , où un simple cadre contient le texte . L’utilisation d’une seule couleur était populaire au début du XVIe siècle, car les pigments étaient rares , et la couleur rouge était l’option la plus appropriée lors de l’écriture sur parchemin.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Eretz Israël 135.00

    La kétouba terre d’Israël montre les éléments classiques du judaïsme, tel que le drapeau israélien , le mur des lamentations et une carte d’Israël .Cette kétouba capture l’importance de nos racines illustrées par de magnifiques couleurs.Ce style est idéal pour les couples à la recherche d’une kétouba traditionnelle et montrant nos racines.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Historique De New-York 135.00

    La fin du XIXe Siècle aux Etats-Unis est très emprunte de l’immigration massive des Juifs, puisque plus d’un millions de Juifs ont débarqué à cette époque à New-York. Cela ne pris que très peu de temps pour que les Juifs New-Yorkais imposent leur propre culture, très influencée par la Big Apple.

    Avec une apparence unique et des couleurs étonnantes, la Kétouba Historique De New-York est inspirée des Kétoubot traditionnel des Juifs New-Yorkais. Cette Kétouba reflète à la fois le design magnifique et la tradition séculaire de la ville à accueillir des Juifs.

     

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Kermanshah 135.00

    La ville de Kermanshah est l’un des plus grand centre de juifs perses du monde.De la documentation de Nathan Habavly du monde juif il au 10ème siècle à la fondation du journal judéo-persan Ha-Haim il dans le 20e siècle, Kermanshah a été l’une des villes les juifs les plus sous-estimé des mille dernières années.

    Le style de la Kétouba de Kermanshah est ancien et magnifique. Les Ketoubas de Kermanshah n’ont jamais été aussi riches que les autres, mais elles ont été décorés dans la tradition persane-juive. Cette Kétouba est un parfait mélange des traditions juives orientales et occidentales.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Konkan D’Inde 135.00

    Les Juifs «Bene Israël» ont vécu en Inde pendant des siècles, bien avant l’expulsion d’Espagne. En effet, la plupart des familles éminent de l’histoire indienne, tels que les Sassoon, étaient juifs.

    Les Benes Israël vivait principalement autour de la région de Konkan mais depuis ils ont migrés vers l’Inde et aujourd’hui, en grande partie en Israël. La Kétouba kokna est une magnifique kétouba, dans le style Bene Israël , elle est traditionnelle, et est composée d’une représentation classique des oiseaux dans la Kétouba .

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Ljubljana 135.00

    Les Juifs de la Slovénie ont l’honneur d’être au carrefour entre les anciens Juifs et les Juifs modernes puis médiévales. Les Juifs vivaient en Slovénie dans l’antiquité romaine, puis, dans le 6ème siècle de l’ère commune, les Juifs au fil du temps se sont déplacés à Ljubljana et Piran et les villes environnantes, où ils étaient les prêteurs de la région. Au fil du temps, beaucoup de Juifs sont allés en Pologne, l’Allemagne et au cœur de l’Europe, mais une petite communauté est constamment resté à Ljubljana et la Slovénie.
    L’ancienne Kétouba de Ljubljana inclus souvent des lions, des étoiles, et une bordure ornementale. Le Ljubljana Ketubah est parfait pour le couple dont la famille vit au carrefour entre l’ancien et le nouveau, entre le traditionnel et le moderne, entre Israël et l’Europe.

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Marocaine 135.00

    Les Juifs ont été une petite , mais constante communauté au Maroc, depuis la destruction du Second Temple. Au Maroc depuis des siècles, les Juifs sont intégrés avec la population arabe locale – influences les dialectes juifs marocains, les aliments traditionnels, et même les airs de leurs prières juives classiques.

    La Kétouba marocaine est basée sur la Kétouba traditionnelle des juifs marocains, en particulier du style du milieu du 19ème siècle des Kétoubas. Dans cette Kétouba, vous pouvez voir la subtile 'influence arabe sur le style juif marocain. L'arc en fer à cheval est une importante caractéristique architecturale qui est représentée dans cette Kétouba. Le texte est décoré sur le dessus avec une représentation élaborée du voussoir, ce qui donne plus d'importance et de glamour pour le texte. Il encadre les textes et intègre le septième sheva brachot au-dessus et au-dessous. View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Marocaine No.2 135.00

    Les Juifs ont toujours été une petite communauté au Maroc, depuis la destruction du Second Temple. Pendant des siècles, Juifs et Arabes y ont vécu en paix, ce qui a forcément été une source d’influence sur le dialecte, la nourriture traditionnelle et les prières des Juifs Marocains.

    Cette Kétouba est une version alternative de la Kétouba Marocaine No.1, avec un design élaboré vers le haut et des formes plus géométriques. Cette Kétouba est inspirée des Kétoubot des Juifs Marocains.

     

    View more...
    Voir davantage...
  • La Kétouba Persane 135.00

    Les Juifs ont prosp

    View more...
    Voir davantage...