Jul
17

Des Kétoubot venues tout droit des années 60 !


posted in Blog
No comments yet

Elles arrivent sans que personne ne les ait vu venir ! On parle d’elles comme de l’élément déclencheur de la prochaine guerre mondiale, tellement c’est de la bombe ! Comme en Juin 1944, elles débarquent en France pour libérer les Juifs après un long voyage depuis les Etats-Unis. Non ce ne sont pas des armes, non ce ne sont pas des G.Is ou des Marines. Ce sont…. nos Kétoubot Vinyles !

Ce produit innovant, fraichement mis au point dans notre bureau de hipster Kétoubiens est sur le point de sortir dans l’hexagone !

Imaginez un vinyle 33 tours sur lequel vous pouvez faire imprimer votre Kétouba favorite, grâce à un procédé très sophistiqué utilisé par les plus grandes maisons de disque. “C’est tout ?” me dites-vous ? Eh bien non ! Ce n’est pas tout : nous gravons également sur votre Kétouba la chanson de votre choix (la plus romantique étant la première danse de votre mariage). Oui, vous avez bien entendu, vous aurez votre chanson préférée, celle qui vous rappellera toute votre vie ce moment unique et béni, où vous vous êtes dit « OUI » pour la vie, accrochée sur votre mur, le tout sur un support encore jamais décliné pour une Kétouba.

Je la vois venir, cette question qui vous taraude. Puisqu’il n’est pas possible de la signer, nous vous offrons en effet la possibilité de vous procurer, en plus de votre vinyle, un exemplaire de votre Kétouba sur papier pour moitié prix, afin que votre rabbin ne puisse pas vous sermonner sur la cacherout de votre œuvre d’art.

Mmmh.. je sens que quelques couples se lèchent déjà les babines à l’idée de crâner devant leurs amis à l’occasion du premier Séder dans votre appartement de jeunes mariés. En effet, quoi de plus cool que les vinyles, ces antiquités longtemps passées aux oubliettes et qui retrouvent enfin de leur superbe – un peu comme la renaissance de la coolitude de Michael Jackson un certain jour du mois de Juin de l’an 2009.

Non vous ne rêvez pas, C’Est Une Kétouba !

 

En espérant Kétouba bien,

 

Votre chroniqueur Kétoubonement fou, Tom A.

 

 

6-250x250

 



Post Your Comment
Your Name
Your E-mail

Comment